Conseils pour photographie
Quels types de photographie existe-t-il?
La photographie de portrait et la photographie de nature sont peut-être les formes de photographie les plus connues et les plus populaires, mais il en existe beaucoup d’autres. Vous pouvez organiser les différents types de photographie de différentes manières, mais souvent ils se chevauchent. De plus, chaque forme de photographie a ses propres trucs et astuces.
Photographie professionnel
Les formes de photographie véritablement professionnelles comprennent la photographie de presse, la photographie de mode, la photographie publicitaire, la photographie industrielle, la photographie d’entreprise et la photographie médicale. Ces types de mots de photographie sont généralement utilisés pour les magazines, les sites Web et les journaux. En termes de passe-temps, ceux-ci sont effectués moins rapidement, tandis que les types de photographie ci-dessous se prêtent parfaitement à cela.
Photographie de nature
La photographie de nature se produit lorsque les plantes et les animaux sont photographiés dans leur environnement naturel. Le moins d’intervention possible est pris et le sujet est photographié librement et spontanément. Sous cette forme de photographie, nous pouvons également compter la photographie animalière et la photographie sous-marine. En outre, la plupart des photos macro sont prises dans la nature; ce réglage sur votre appareil photo n’est pas équipé d’une tulipe pour rien.
Photographie de portrait
Dans la photographie de portrait, une personne est photographiée de telle sorte que la photo montre quelque chose sur la personne elle-même. Le photographe essaie de faire ressortir le meilleur des gens et de le montrer dans le portrait. Sous la photographie de portrait, nous pouvons également compter la photographie d’enfants, la photographie de bébé, la photographie de mariage et la photographie glamour. Même la photographie d’animaux de compagnie est une catégorie; après tout, un portrait de la créature est fait.
Bien que les gens soient également photographiés dans la photographie de mode et la photographie de nu, nous ne comptons pas ces formes sous la photographie de portrait. Dans ces cas, les photos ne concernent pas le modèle et son apparence, mais les vêtements portés ou le corps humain en général et ses formes.
Photographie de paysage
En photographie de paysage, la grandeur d’un paysage est souvent photographiée. Cela peut être un beau champ de bulbes de tulipes ou une chaîne de montagnes, mais tout aussi bien un paysage plein de bâtiments. En fait, cette forme de photographie s’inscrit à la fois dans la photographie de nature et dans la photographie de voyage.
Photographie d’architecture
Dans la photographie d’architecture, seuls les bâtiments sont photographiés. Il peut s’agir de centres-villes historiques avec des maisons de canaux, des églises et d’anciens hôtels de ville, mais aussi les nouveaux quartiers à l’architecture la plus moderne – parfois futuriste – sont un sujet de reconnaissance pour de nombreux photographes.
Photographie de rue
En photographie de rue, l’accent n’est pas mis sur les bâtiments, mais sur les gens et leurs soucis quotidiens. Ils font la ville, c’est la devise ici. Mère et fille qui cueillent soigneusement leurs pommes sur un étal de marché, un vieil homme balayant son trottoir, passants dans une rue commerçante; tous les événements qui sont une fête pour le photographe de rue à capturer.